Sölden, vue sur le moulin des gorges de Zwieselstein
Légende sur document :
373 Moulin et gorge à Zwiselstein Oettfthal Tyrol - Breveté SGDGLégende manuscrite au crayon sous l'image.
Mots Clés
Sölden Moulin Cours d'eau Milieu montagnardCollection
MAGENDIEDatation : Entre 1854 et 1859
Commentaire datation : L'image provient du fonds ancien de Clouzard et Soulier et la série est déposée en 1859. ( datation min. : 1854, datation max. : 1859 )
Auteur du cliché : Clouzard et Soulier
Série : Allemagne , numéro : 373
Editeur : Clouzard et Soulier
Lieu de la prise de vue : /Europe/Autriche/Tyrol/District d'Imst/Sölden
Analyse :
La plaque est signée des lettres CS à la pointe sèche dans le négatif ; il s'agit d'une plaque provenant de l'ancien fonds Clouzard et Soulier. L'association de Charles Soulier et d'Athanase Clouzard débute en 1854 et prend fin en 1859. Le 21 juin 1859, la série Allemagne est déposée par Clouzard et Soulier et cette photographie est enregistrée sous le numéro 3896 au dépôt légal. La vue porte le numéro 373 ; dans le catalogue de 1864 elle prendra alors le numéro 6373 de la série Tyrol.
Bibliographie :
Voignier, J.-M. (1992) : Les vues stéréoscopiques de Ferrier et Soulier,catalogue 1851/1870, Paris, éditions du Palmier en zinc, 56.
Ferrier père et fils et Soulier (1864) : Catalogue général des épreuves stéréoscopiques sur verre de Ferrier, père-fils et Soulier, Paris, 101.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b55012954z/f155.item
Etat de conservation : bon
Lieu de conservation : Lescar
Type de support : Verre
Dimensions du support : 8,5 x 17 cm
Dimensions de l'image Haute Définition : 3868 X 2052 pixels
Information développement : Positif
Information couleur : Noir et Blanc
Type de stéréo sauvegardée : Anaglyphe (bleu / rouge)
Date d'entrée dans la stéréothèque : Janvier 2014
Proprietaire : M. Magendie
N° d'inventaire : Mag2425
Elaboration de la notice : Catherine Carponsin-Martin (indexation collaborative)